L'armée italienne débarque à Paris
East Mamma, c'est avant tout la queue. La queue qui peut être longue (1h à 2h) ou courte (5 minutes pour moi un mardi à 22h30). Si vous êtes un impatients : passez votre tour et allez vous balader sur un autre article (celui sur les bars à cocktails où l'on peut manger par exemple, car j'ai mis 2 mois à le pondre ...).
Quand vous arrivez chez East Mamma, vous avez envie d'une seule chose (surtout quand vous êtes blogueur/foodista) : le détester. Vous voulez taper sur les cons qui font la queue pour ça, vous voulez haïr cette armée d'italiennes de 20 ans super jolies qui vous servent, vous voulez brûler la déco, dire que les pizzas ne valent pas mieux que Pizza Hut et jeter les plats que l'on vous a servis à la poubelle en hurlant une bonne vielle insulte italienne. Je vais vous calmer tout de suite : ça ne va pas se passer comme ça, cette adresse vaut vraiment le détour et possède quelques vrais atouts pour se démarquer.
L'ambiance chez East Mamma
La première chose qui vous frappe (après la queue) est la taille du restaurant (très grand). Ensuite, la salle sent vraiment bon l’Italie avec cette cuisine ouverte, ces italiens qui crient partout, ce four à pizza magnifique. En fait, plus que l'Italie, l'endroit fait penser à un restaurant italien de Manhattan. Très sympa !
Service très jeune, efficace, avec beaucoup de jolies filles. Mamma mia !!
L'assiette chez East Mamma
Une carte relativement simple : magnifique carte d'antipasti (12 produits entre 6 et 10 euros), 6 plats de pâtes, des pizzas, des salades et 2 plats.
Je pars sur un assortiment de Culatello (la Rolls du jambon de Parme) et de mozza fumée. C'est copieux, de très bonne qualité, l'huile d'olive est fabuleuse, c'est excellent.
En plat, je commande les pâtes fraîches "Bresaola e spinaci" (bresaola, jeunes pousses d'épinard, crème de parmesan). C'est servi directement dans une petite poêle, c'est très -très- bon.
Autre plat : les pâtes fraîches "chico la saussice" (belle saucisse fraîche, crème de pecorino, aubergines confites, tomates, sauge fraîche, cicoria) : là Scotty (le gars de Star Treck qui téléporte les gens) vous a téléporté directement dans une espèce de paradis des pâtes qui doit surement exister au fin fond de l'Italie... Saucisse + sauge + qualité des pâtes + fraîcheur des ingrédients = bonheur.
Côté vins, c'est pas cher et très sympa (23-40 euros).
En bref, une adresse explosive qui mérite de faire la queue.
Addition : 35 euros pour entrée/plat et un verre de vin. C'est light.
Rapport qualité/prix coupdefourchette.fr : Courez-y !!
East Mamma 133 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris - Pas de résa.
Tips : je n'ai pas eu de queue un mardi à 22h30 (limite de service à 22h45). Pour la queue, c'est à l'américaine, ils prennent votre portable et vous appelle alors que vous êtes tranquillement en train de boire des coups dans le coin. Si vous choisissez cette option la cave de Septime (à 450 mètres). C'est ouvert tous les jours.
Dans le coin, si vous vous êtes pris un râteau ou que cela ne vous tente pas : Les Déserteurs un de mes restaurants préférés, Will (un autre ancien du Sergent Recruteur) vraiment très bien aussi. Chez Clamato, même combat que chez East Mamma, vous risquez de faire la queue. Septime aussi, mon préféré, mais c'est très compliqué d'avoir une table. Le 6 Paul Bert n'est pas loin et j'adore.
Cet article East Mamma (Paris 11e) est apparu en premier sur Coup de fourchette blog guide des restaurants à Paris.